Les amis de l’harmonica rendent hommage à Édith Piaf

Créée en 1995 à l’initiative de Michel Mallet, l’association Les Amis de l’harmonica regroupe aujourd’hui une petite cinquantaine d’adhérents. 

 

 

 


Un but unique et commun réunit ces passionnés de l’harmonica : populariser et promouvoir ce petit instrument. « Nous sommes des amateurs qui recherchent la convivialité et la bonne humeur. Nous sommes des amis de l’harmonica mais d’abord des amis tout court. Aucun académisme, ni de recherche de la perfection dans notre musique, uniquement le plaisir d’être ensemble et de s’amuser, chacun à son niveau », précise Gilbert Perrot, président de l’association.

 

 

Des cours collectifs pour débutants ont lieu le lundi, de 18 h 30 à 20 h, à l’école de musique Sq. de Theley, 44115 Basse-Goulaine. 

 

L’enseignement assuré par Roger David (lui-même membre de l’association depuis des années) est organisé, pour que ces débutants, n’ayant jamais soufflé dans un harmonica, soient rapidement capables de jouer un air simple au bout de quelques mois (avec le piston si nécessaire).

 

Lire la suite : OUEST FRANCE

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *